offre d'emploi de Chargé d'études statistiques

Anne-Marie Deblonde
Anne-Marie Deblonde

le 08/05/2015 à 21:04 Citer ce message

2 Chargé d’Etudes Statistiques (H/F)
PARIS 92

ENTREPRISE

Intervenant mondial majeur et d’origine américaine, dans le domaine du marketing relationnel. Grâce à un positionnement unique, le groupe propose des solutions de communication ciblées, basées sur l’analyse du comportement d’achat réel des consommateurs et collecté à la source. L’entreprise conseille à la fois les distributeurs et tous les industriels de la grande consommation.

Le poste est à pourvoir à Paris, au sein de la zone dite internationale qui comprend plusieurs pays européens (la France, l’Allemagne, le Benelux et l’Italie) et le japon.

POSTE

Vous serez au sein des équipes d’analyse, jeune et multiculturelle, qui interviennent pour les clients français. Il s’agit d’une équipe jeune et multiculturelle. L’un des postes est dédié aux clients retail, le second aux industriels.

Mission principale :

Donner de l’information sur le comportement d’achat des clients finaux aux enseignes et industriels clients, pour développer le panier d’achat du client final et en suggérant des plans d’actions clients pertinents (coupons d’offres, emailing, SMS, ..). Vous travaillez auprès des équipes commerciales qui restent le contact des clients.

Sous la responsabilité du Responsable Etudes Enseignes France et du Consultant Etudes France, et au sein d’une équipe, ses missions consistent à :

 Prendre en charge les briefs auprès des équipes commerciales sur les enjeux et problématiques clients,
 Mettre en place des opérations de marketing direct : construction du plan de ciblage et mise en place de témoins,
 Extraire, Analyser et interpréter les résultats des campagnes marketing direct (programmes sas, tableaux Excel…) à partir de son expertise en marketing et en connaissance client,
 Participer à la réalisation des supports de présentations,
 Réaliser les analyses marketing et proposer des recommandations pour apporter une valeur ajoutée aux clients,
 Présenter des résultats d’analyses en réunions clients.

Profil (H/F)

De formation Bac +4-5 en Statistiques, vous bénéficiez au minimum d’1 an d’expérience (hors stage) et jusqu’à 4 ans d’expérience, dans le domaine des études du comportement clients, idéalement dans le secteur de la grande consommation.

Vous possédez une parfaite maîtrise d’Excel, de Sas et des bases de données. Vous êtes rigoureux, autonomes et aptes à être force de propositions. Vous savez travailler en équipe et appréciez les environnements multiculturels.

Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.