[29/08/2016] Univers Noz

Chargé d'études statistiques H/F

Mission

Rattaché(e) au Pôle Etudes et Contrôle de gestion basé à St Berthevin (53), et sous la responsabilité de la Responsable des Etudes, vous serez en charge d'analyser, de définir et mettre en œuvre les outils statistiques et informatiques pour la collecte, la gestion et le traitement des données. 
Vous participerez à la production d'études, d'enquêtes et d'outils.
Le service études travaille pour les différentes directions du Groupe (Direction commerciale, marketing, support, réseau magasins).

Plus précisément, vous aurez pour mission : 
- De réaliser l'analyse statistique des données en choisissant les méthodes adéquates (analyses prédictives, modélisation, segmentations, régressions). 
- De proposer une automatisation des outils (en groupe de travail) 
- De savoir restituer des résultats (à la fois par le biais de supports et de manière orale) et préconiser des actions pertinentes suite aux différentes analyses réalisées

Profil recherché

Diplômé(e) d'un Bac +5 en Statistiques (type MASS), vous bénéficiez d’une expérience de 2 à 3 ans et vous avez une connaissance approfondie des méthodes et des logiciels de traitement statistique (savoir élaborer des modèles explicatifs ou prédictifs et des outils décisionnels, scoring, segmentation, typologie,…)

Vous maitrisez un/plusieurs langage(s) de programmation et outils bureautiques (logiciels COGNOS, Access, R) et savez présenter des résultats.

Vous êtes motivé(e) pour travailler dans le secteur de la Distribution/Retail et plus largement dans le négoce et la revente de marchandises grand public.

Vous adhérez pleinement aux valeurs de l'entreprise (Culture du résultat, engagement, esprit d'équipe, diversité)

Pays : France

Région : Pays de la Loire

Ville : Laval

Référence : R51904001160

 

L'offre d'emploi pour me remplacer, l'annonce est en ligne sur le site nozrecrute.com.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×