Maxime VILLAIN (2012)

Maxime VILLAIN, diplômé en 2012, nous fait partager son expérience...

Un parcours sans faute...

Après un bac S obtenu en 2007, Maxime a enchaîné sur un DUT STID à Lisieux. Pour valider ce DUT, il a effectué un stage de 10 semaines à l'Imperial College de Londres dans un laboratoire d'études épidémiologiques.

Il est ensuite arrivé à Rennes en L3 MASS (eh oui, difficile à suivre avec tous ces changements de noms! MASS, Math-Eco, MIASHS...). Il a réalisé un stage dans un centre de gestion agricole où il a réalisé des statistiques sur les dossiers comptables des exploitations.

Maxime a ensuite poursuivi son chemin pour obtenir son diplôme de Master 2 en 2012. Au cours de ces deux années, il a pu réaliser deux stages. Le premier, à la Direction Marketing de la FNAC, a duré 5 mois. Ses missions reposaient principalement sur des études ad-hoc à partir des tickets de caisse des clients, mais il a également pu étudier l'impact de différentes opérations commerciales.

Pour valider son M2, il a réalisé un stage de 6 mois chez AXA dans le service des Relations Clients. Il a ainsi pu créer un score de multiéquipement du client, sans doute très efficace puisqu'on lui a ensuite proposé un CDD de 3 mois, puis un nouveau d'un an transformé en CDI avant son terme. Parcours parfait, on vous le disait! Maxime souligne quand même qu'il est plus facile d'obtenir un CDI dans une société de conseil qu'une grosse entreprise comme AXA.

Et aujourd'hui ?

Toujours chez AXA, son poste de chargé d'études statistiques est basé à Nanterre. Ses missions sont nombreuses et variées.

Pour en citer quelques-unes :

- Réalisation d’études ad-hoc pour les clients internes ;

- Réalisation de scores et segmentation à la fois clients et prospects web ;

- Gestion du projet de valeur client en collaboration avec l’ensemble des directions de marché (Auto, Habitation, Santé, Epargne…) ;

- Expertise sur un projet de DMP (Data Management Platform) ;

- Calcul et mise à jour d’indicateurs clients de manière régulière…

 Pour information, sachez que le salaire de départ brut annuel s'élève à 35000€ en CDD et monte à 38000€ en CDI.

 

Merci beaucoup à Maxime VILLAIN de nous avoir fait partager son expérience. Nous lui souhaitons une très bonne continuation. Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à nous écrire ou à commenter directement cette page!

4 votes. Moyenne 4.75 sur 5.

Commentaires (1)

David Flouriot
  • 1. David Flouriot | 30/10/2014
Salut les Rennais, Salut Maxime,

Très beau portrait. Très bonne initiative !
Il manque juste ta photo Max :)

Bonne continuation à tous
DLB

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×