Jeremy Le Saint - Crédit Mutuel Arkea

Fiche idendite jeremy le saint credit mutuel arkea

Peux-tu décrire ta mission de stage et son déroulement ?

"J’ai réalisé mon stage au siège du Crédit Mutuel Arkéa au Relecq-Kerhuon (Brest). Durant 4 mois et demi, ma mission principale a été de mettre en place un système permettant de détecter des comportements frauduleux sur le site de la banque à distance... Je disposais pour cela de données sur le comportement et le profil des clients sur le site.

Dans un premier temps, j’ai réalisé une analyse du comportement des clients (classification, stat descriptive, …). Puis dans un second temps, j’ai mis en place plusieurs méthodes permettant de détecter les clients fraudés (scoring, arbre de décision,...). Le stage s’est déroulé en grande majorité avec le logiciel SAS."

Ce stage était-il en relation avec le master ?

"Le stage était en cohérence avec mon Master. Le cours universitaire le plus utilisé dans ce stage est celui de l’analyse de données."

Qu'as tu appris de nouveau ?

"J’ai pu découvrir la mise en place d’un nouveau projet (de la conception à la réalisation) et également, le travail entre plusieurs services notamment avec le service informatique qui devait concevoir ce que j’avais entrepris."

Quel est ton ressenti global sur ce stage ?

"Ce stage a été extrêmement enrichissant. Sur le plan universitaire, il m’a permis d’appliquer et d’approfondir de nombreux enseignements, plus particulièrement l’analyse de données. Sur le plan professionnel, j’ai pu découvrir les problématiques posées aux statisticiens dans l’entreprise."

Recommanderais-tu cette entreprise pour un stage à un M1/M2 ?

"Oui, je recommande fortement cette entreprise pour un stage de M1 ou M2. Le personnel y est très accueillant et toujours prêt à répondre aux questions."

Qu'envisages-tu pour ton stage de M2 ?

"J’envisage de réaliser mon stage de M2 dans le monde bancaire et/ou assurances."

 

Si vous souhaitez plus de précisions sur le stage de Jeremy, n'hésitez pas à commenter cette page ou à nous envoyer un mail.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×