Amadou BA - Recherches et Solidarités (URSSAF-ACOSS)

Amadou BA nous raconte son stage de 3 mois pour le compte de Recherches et Solidarités mais sur le site de l'ACOSS-URSSAF à Montreuil : 

Déroulement des recherches ? 

Amadou a commencé ses recherches en janvier mais ce n'est que début mai qu'il a pu décrocher un entretien suite à une candidature pour une offre parue sur le site Internet Indeed. Vingt jours plus tard, il commençait son stage au sein du service de la direction des études, des statistiques et de la prévision de l'ACOSS-URSSAF.

Missions, outils ?

Le thème du stage portait sur l'évolution et les caractéristiques de l'emploi dans l'économie sociale en se basant sur les déclarations des employeurs à l'URSSAF. Sa mission consistait à recenser et actualiser les données détaillées disponibles à différentes échelles (départementale, régionale et nationale). Il a ainsi pu participer à la préparation de différentes publications à destination des services de l'Etat et des collectivités locales. Il a surtout utilisé le logiciel SAS ainsi qu'Excel.

Ressenti ?

Amadou a trouvé ce stage très intéressant, notamment parce que c'était le premier qu'il réalisait. Il lui a donc permis de se familiariser avec le monde professionnel. Ce stage a aussi éveillé son intérêt pour l'économie sociale. Il a également apprécié le travail sur SAS puisqu'il se sent aujourd'hui plus à l'aise dans les cours du Master 2 PRM pour lequel il a postulé et été accepté. Il précise également que le traitement et l'analyse de données qu'il a réalisés lui seront sans doute très utiles étant donnés les débouchés possibles du Master 2.

Si vous souhaitez plus de précisions sur le stage d'Amadou, n'hésitez pas à commenter cette page ou à nous envoyer un mail.

2 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×