Florian LOTON - Yves Rocher

Florian LOTON nous raconte son stage de 4 mois chez Yves Rocher, à Rennes :

Déroulement des recherches ? 

Florian a débuté ses recherches mi-janvier et a trouvé assez rapidement un stage grâce à son réseau de connaissances. Celui-ci s'est déroulé chez Yves Rocher, à Rennes.

Missions, outils ?

La mission de Florian consistait à réaliser différents reporting et études statistiques sur les clients Yves Rocher France. Il a, par exemple, pu automatiser le reporting sur Excel, à l'aide du logiciel SAS. Il a également pu assister le service marketing dans le recrutement de nouveaux clients, l'étude des produits ou encore l'estimation de l'âge des clients n'ayant pas renseigné leur date de naissance. Tout ceci avait pour objectif de mieux cibler les clients dans les objectifs de ventes. Il a donc utilisé les logiciels SAS, SPAD et le Pack Office, bien évidemment.

Ressenti ?

Florian a apprécié le fait de travailler au sein d'une équipe, d'autant plus qu'il a pu rencontrer des professionnels issus du même cursus et ainsi approfondir sa formation. Il a également pu se perfectionner sur SAS et ainsi prendre confiance pour tenter d'intégrer le SAS Spring Campus cette année. Ce stage a confirmé son intérêt pour les statistiques appliquées au marketing puisqu'il a candidaté seulement pour le Master 2 PRM et y a été accepté sans problème.

Si vous souhaitez plus de précisions sur le stage de Florian, n'hésitez pas à commenter cette page ou à nous envoyer un mail.

4 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×