Jianqing GUO - China Continent Property and Casualty Insurance Company LTD

Jianqing GUO nous raconte son stage de 3 mois à China Continent Property and Casualty Insurance Company LTD, Sanmenxia Branch (Chine) :

Déroulement des recherches ? 

Jianqing a commencé ses recherches en mars. Elle s'est inscrite sur un site Internet qui proposait des offres de stages. Elle a sélectionné les annonces qui lui plaisaient et envoyé plusieurs CV et lettres de motivation. Elle a décroché un stage de 3 mois à China Continent Property and Casualty Insurance Company LTD.

Missions, outils ?

Sa mission principale reposait sur l'analyse de données financières concernant le marché des assurances automobiles sur la province du Henan. Elle a d'abord réalisé une revue de littérature puis une analyse statistique plus poussée. Il lui était notamment demandé de vérifier la présence d'asymétrie d'information. Elle a donc pu mettre en application ses cours de théorie des jeux et d'économie de l'incertain et de l'information.

Ressenti ?

Le stage de Jianqing lui a semblé en adéquation avec les cours dispensés en Master. Elle l'a même trouvé très utile. Elle a ensuite postulé pour le M2 Prévisions, Risque et Marchés (PRM) pour lequel elle a été acceptée.

 

Si vous souhaitez plus de précisions sur le stage de Jianqing, n'hésitez pas à commenter cette page ou à nous envoyer un mail.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×