Mamadou BARO - Eurosafe

Mamadou BARO nous raconte son stage de 3 mois à Eurosafe, Saint-Grégoire :

Déroulement des recherches ? 

Mamadou a débuté ses recherches mi-janvier en envoyant une candidature spontanée chez Eurosafe, une société de recherche sous contrat qui teste la sécurité et l'efficacité des produits de santé et de bien-être. Il y a été accepté pour un stage d'une durée de 3 mois.

Missions, outils ?

L'objectif principal de son stage consistait à évaluer la variabilité d'un modèle de prédiction de l'irritabilité de la peau humaine après l'application d'un produit cosmétique, le PREDISKIN. Mamadou a également dû automatiser des tests statistiques sur Excel. Il précise cependant que la majorité des tâches effectuées dans le cadre de son stage se sont faites sur le logiciel R. Il a notamment pu utiliser les méthodes acquises en cours : régressions, ACP, classifications...

Ressenti ?

Le stage de Mamadou lui a paru en adéquation avec le Master. Cette expérience enrichissante lui a surtout permis de découvrir le domaine de la biostatistique. Il ensuite candidaté pour le Master 2 PRM pour lequel il a été accepté sans problème.

 

Si vous souhaitez plus de précisions sur le stage de Mamadou, n'hésitez pas à commenter cette page ou à nous envoyer un mail.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.